Arrivée du Géant à Nantes : Il recherche son fils !

Assis sur un incroyable bus de brousse, poussiéreux, aux couleurs délavées, rempli de ballots, de sacs de pommes de terre, d'instruments de musique, de poules, le géant est arrivé d'Afrique. Là-bas, en Afrique, le Géant a eu un fils, un beau petit poupon noir de 6 mètres de haut. Ce Petit Géant, né dans un village de savane, a traversé la Méditerranée pour découvrir la belle ville de Nantes.
Il était curieux de connaître le pays dont son père lui avait tant parlé. Depuis qu'il s'est sauvé, le grand géant le recherche désespéremment. Il espère le retrouver à Nantes ! Pour l'instant, fatigué par son long voyage, il a eu besoin d'un bain de pied (quatre personnes pour lui enlever une sandale !) et de se délasser en faisant de la balancoire. Les lilliputiens asseyent leur

maître sur une chaise, retroussent son pantalon, enlèvent ses lourdes sandales et remplissent d'eau une immense bassine en fer, car "le Géant a les pieds qui gonflent". Le Géant se repose. Il sait que tout à l'heure, il lui faudra marcher dans les rues de Nantes, à la recherche de son fils !

[Accueil] [Suite]